Comprendre les risques pour mieux planifier !

On parle souvent de risques de correction des marchés après une longue période de croissance continue. Il existe d’autres risque-tout aussi importants à considérer lors de l’élaboration d’un plan d’investissement.

Risque de longévité

Qui peut dire à quel âge nous allons décéder. Les statistiques nous affirment qu’en fêtant notre 65e anniversaire, notre espérance de vie est de presque 90 ans. Ce qui aura une influence sur les   sommes à accumuler.

Risque d’inflation et des taux d’intérêt

Deux facteurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle et qui ont le potentiel de compromettre la meilleure planification de retraite.

L’augmentation des coûts de soins de santé n’est généralement pas prise en considération. Alors que plus vous vieillissez, plus votre facture de produits et services de santé augmente.

Risque d’une combinaison de classification d’actifs inappropriée

Plus, on approche de la retraite, moins on a de temps pour se retourner si une correction de marché survient. Votre portefeuille reflète-t-il vraiment votre propension aux risques ?

Il est important d’identifier les risques qui peuvent influencer votre niveau vie. Une étude appropriée de votre situation actuelle peut clarifier les lacunes de prévoyance.

Retour en haut